ICIRepris Logo
  •   Contact
  •   Mon panier
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Comment ça marche?
    • Explication
    • Les options d’expédition
    • Foire aux questions
    • Conditions Générales
  • Affiliates
ICIRepris Logo

ICIRepris Logo

Close
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Comment ça marche?
    • Menu
    • Explication
    • Les options d’expédition
    • Foire aux questions
    • Conditions Générales
  • Affiliates
  •   Contact
  •   Mon panier

Foire aux questions


Si vous ne trouvez pas réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse électronique suivante: info@icirepris.fr. Vous recevrez une réponse dans 24 heures.

 



L’enregistrement et le traitement

Que puis-je faire si ma confirmation de commande n’est pas correcte?

Si votre portable est mentionné deux fois lors de votre confirmation de commande, contactez-nous via info@icirepris.fr et nous adapterons votre confirmation. Vous pouvez utiliser la même confirmation et supprimer le portable incorrect. De cette manière vous ne pouvez pas enregistrer votre mobile une nouvelle fois. Si vos données ne sont pas correctes, envoyez votre numéro de la commande à la même adresse électronique. Nous annulerons votre commande, car nous ne pouvons pas ajuster vos données. Enregistrez à nouveau votre portable avec les données correctes.

Comment s'effectue le paiement?

Le montant convenu vous sera payé dès la réception et l’enregistrement du ou des appareils dans notre dépôt. Cet montant sera viré dans un délai de 24h après la réception. Pour un règlement et un transfert correct du montant total, vous devez veiller à l’enregistrement correct de votre numéro du compte en banque et autres coordonnées importantes. Vos coordonnées seront exclusivement utilisées pour procéder au règlement correct de cette transaction.

Que'est-il entendu par « appareils en état de marche »?

Pour être jugé opérationnel, l’appareil en question ne doit présenter aucune dégradation extérieure ni aucune pièce branlante. Outre les essais exécutés sur ICIRepris.fr, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • L’appareil s’allume
  • L’appareil est pourvu d’un écran en bon état opérationnel (pas de bris ni de fuite)
  • L’appareil est pourvu d’un clavier opérationnel
  • L’appareil est équipé d’une batterie
  • L’appareil est encore accompagné de ses couvercles/capots de protection en matière plastique (ces éléments peuvent présenter des signes d’usure).

Si l’appareil ne répond pas aux exigences ci-dessus, il est hors d’usage et n’a pas de valeur. Cela concerne:

  • Les appareils avec un dommage grave
  • Les écrans cassés ou avec des taches
  • Les appareils avec un dommage relatif à un liquide
  • Les appareils ou les parties cassés
  • Les appareils avec les parties ou les clapets absents
Que se passe-t-il si votre ou vos appareil(s) s'avèrent cependant « hors d'usage » ?

Après réception et contrôle de vos appareils, vous recevrez par courrier électronique un aperçu des appareils réceptionnés et des résultats des essais effectués s’ils diffèrent des indications notifiées. En cas de divergence et de contestation des résultats des essais effectués par nos soins, nous pourrons éventuellement vous retourner vos appareils. Dans ce cas, les frais d’expédition éventuels seront à votre charge.

L’appareil

Où puis-je trouver l’indication du modèle de mon appareil?

Le retrait de la batterie dévoile une étiquette sur laquelle figurent le numéro d’identification IMEI et l’indication du modèle de l’appareil. Pour retirer la batterie, déposez d’abord le couvercle de l’appareil. Sur certains appareils, la batterie est solidaire du couvercle.

Je ne trouve pas mon modèle sur la liste. Que puis-je faire?

Si votre appareil n’apparaît pas dans la liste, vous pouvez tout de même nous l’envoyer. Nous veillerons alors à le recycler de manière professionnel. Toutefois, l’absence de mention d’un quelconque appareil pourrait avoir un caractère accidentel. En pareil cas, envoyez-nous un courriel à l’adresse électronique suivante: info@icirepris.fr vous recevrez par retour du courrier un message portant sur la valeur de cet appareil dans les 48 heures.

Que se passe-t-il si j'oublie de retirer ma carte SIM ou ma carte à mémoire?

Lors des contrôles auxquels les appareils sont soumis, ICIRepris retirera toute éventuelle carte SIM ou mémoire et la détruira afin de prévenir tout risque d'abus.

Que se passe-t-il avec les données relatives aux appareils?

C’est à vous qu’incombe la responsabilité de la suppression des données personnelles ou confidentielles enregistrées sur votre ou vos appareil(s). Vous êtes aussi responsable pour la suppression des codes de sécurité comme la modèle Swype. Si un code de sécurité bloque l'accès, nous ne pourrons pas tester l'appareil, il ne sera pas jugé opérationnel.

Qu’advient-il des appareils réceptionnés?

Nous nous efforçons de donner une nouvelle vie aux appareils après leur vérification et l’exécution de réparations éventuelles. Dans l’éventualité où la réutilisation de certains appareils s’avérerait impossible, ceux-ci feraient l’objet d’un recyclage professionnel. À cette fin, ICIRepris travaille avec des entreprises spécialisées de grand renom qui bénéficient de l’agrément des pouvoirs publics. Pour plus d'informations, cliquez sur l'environnement.

Envoyer

Qui paye les frais d’expédition?

ICIRepris paye les frais d’expédition si vous envoyez votre portable via Retour Max T de la Poste. Si vous l'envoyez à notre adresse directement par la Poste, les frais sont à votre charg.

À quoi dois-je faire attention pendant l’envoi?

La meilleure manière d’emballer votre portable est de le mettre dans une enveloppe à bulles. Vous pouvez acheter ces dernières dans une librairie ou à la poste. Mettez votre portable et votre confirmation de commande dans l’enveloppe et veillez à bien la fermer. Si le nombre de vos appareils usagés est supérieur à ce que peut contenir une enveloppe, utilisez plusieurs enveloppes. N’oubliez pas d'inclure une confirmation de commande dans chaque enveloppe.

Lorsque vous envoyez votre portable par Retour Max T de la Poste, faites attention au format du colis et à ne pas envoyer plus de 2 appareils par envoi. Votre envoi doit avoir doit mesurer 90 X 140 mm au minimum et 162 x 235 mm au maximum. Un tolérance de + ou - 2 mm s'appliquent aux dimensions. L’épaisseur du colis, définie comme la plus petite dimension, doit être de 24 millimètres maximum. Cliquez ici pour les CSV.

Combien de temps prend la réception de mon portable?

Indépendamment de l’option d’expédition que vous choisissez, il faut environ 1-2 jours de travail à sa réception, afin de pouvoir le traiter. Le jour même de la réception, votre portable est testé, traité et vous êtes immediatement informé par e-mail.

Puis-je envoyer mon portable après la durée validité de deux semaines?

Après notification, le prix de rachat proposé est garanti pendant une période de deux semaines. Concernant les appareils qui nous parviennent dans un délai supérieur à deux semaines à compter de leur notification, nous verserons un montant correspondant à leur valeur en vigueur à la date de leur réception.

Que puis-je faire si je ne peux pas imprimer ma confirmation de commande?

Si vous ne pouvez pas imprimer votre confirmation de commande, il est très important que vous mettiez des informations dans l’enveloppe, de sorte que nous puissons reconnaître votre portable. Si vous ne disposez pas une imprimante, vous pouvez inclure une feuille contenant votre numéro de commande et vos données. Avec ces informations, nous pourrons retrouver votre commande.

Dois-je envoyer le chargeur et les accessoires?

Non, ce n’est pas nécessaire. Ne nous envoyez que l’appareil et sa batterie, accompagnés du formulaire imprimé.

Où puis-je envoyer mes portables?

Il y a 2 manières d'envoyer vos portables: par Point Relais® ou Retour Max T de la Poste. Cliquez ici pour l'explication détaillée et nos adresses.

Quand et comment vais-je recevoir mon paiement?

La somme est directement virée sur votre compte bancaire. Vous recevez par e-mail le code du coupon que vous pouvez échanger sur www.amazon.fr. Pour de plus amples informations, consultez la page promotionnelle d’Amazon.

Où puis-je suivre mon envoi?

Cliquez sur suivre votre envoi.

ICIRepris Logo

Qui sommes-nous?

Nous sommes une entreprise soucieuse de l’environnement, offrant des solutions et des services innovants pour réguler le flux de produits télécoms usagés et pour diminuer la progression des déchets.

  • Lire la suite

Comment ça marche?

  • Explication
  • Les options d’expédition
  • Foire aux questions
  • Conditions Générales

Affiliates

ICIRepris.fr est un site où on peut revendre son portable, tablette ou iPod utilisé. Entre-temps nous sommes travaillant en Pays-Bas, Belgique, France et Allemagne. À la course de 2013 une extension aux autres pays est prévue.

  • Lire la suite

© 2023 ICIRepris. All Rights Reserved. Website by We Focus